Tisser son histoire

Atelier d’écriture féministe & de tissage poétique  

Une série d’ateliers où s’entremêleront tissage et écriture pour se raconter différemment, filer des crochets au patriarcat, entrecroiser les dominations et mêler toutes sortes de matières à nos récits. Pour tisser nos histoires, nous débuterons l’atelier par la création d’un métier à tisser portatif qui nous permettra ensuite de nous approprier les techniques de tissage. Des ateliers d’écriture et de réflexion collective nous aideront également à trouver les mots justes. Cerises sur le tapis, les ateliers se concluront par une exposition des différents tissages muraux que l’on aura créée ensemble !

Espace Safe

Les ateliers auront lieu en mixité choisie (sans mec cis ) parce qu’il est important pour nous de créer un espace safe où l’on peut partager son histoire et explorer qui on est sans jugement. 

Infos pratiques et matos 

Concrètement, on vous propose de nous rejoindre, à la Cafétéria collective Kali, un samedi sur deux d’octobre à avril. Il y a aura aussi un peu de travail à ramener chez soi. Toutes sortes de matières (laines, vieux vêtements, plastiques, livres, journaux, plexis)  seront nécessaire pour nos créations; si vous avez déjà des idées de récup, faites le nous savoir  ! 

Séance d'informations

Intrigué.e ou déjà conquis.e ?

Viens à la séance d'informations  ce samedi 1er octobre de 14 à 16h à la Cafétéria collective Kali (📍Rue  St Thomas, 32 -  4000 Liège) pour profiter de toutes les informations détaillées et rencontrer les organisatrices.

 

 

Inscriptions

Sur le site internet d1cg.org ou bien directement à l'adresse email atelier@d1cg.org

Les ateliers seront animé par Pauline Jeanne

+
septembre 2022

Une soirée concerts et écoutes sonores pour la sortie du nouvel album de Benoit Tranchand (FR) avec le micro label bruxellois « Gnignignignigni »
septembre 2022

Ce samedi 1er octobre de 14 à 16h à la Cafétéria Collective Kali, viens découvrir le projet "Tisser son histoire", un atelier d’écriture féministe & de tissage poétique animé par Pauline Jeanne.