D’une certaine gaieté présente, en off du 12ème Festival Voix de Femmes : Vendredi 9/10, 20h00 @ La Halte : « Lovely Piece of Shit/Shity Piece of Love », par la Cie les Putes Les Putes : Pauline Brottes, Emilie SH Combet & leurs invités : Fabien Cornut et Antoine Louisgrand « LES PUTES se risquent à la rencontre en […]
D’une certaine gaieté présente, en off du 12ème Festival Voix de Femmes :
Les Putes : Pauline Brottes, Emilie SH Combet
& leurs invités : Fabien Cornut et Antoine Louisgrand
« LES PUTES se risquent à la rencontre en invitant un graphiste et un artiste plasticien. C’est ensemble, qu’elles/ils vont s’attaquer à questionner trois des grandes notions fondamentales de la société, héritées du modèle patriarcal dominant – la famille, le “ chez soi ” et l’éducation. […] La pièce s’articule autour de la construction de matières visuelles, physiques, sonores et textuelles qui appuient leur discours sans en illustrer le sens.
En s’inspirant de l’essai d’Hakim Bey “Zones Autonomes Temporaires“, la dramaturgie de Lovely Piece of Shit /Shity Piece of Love repose sur le concept des utopies pirates. Ainsi, des métaphores de la piraterie jalonnent la pièce en corps, en mots et en images – l’île, le radeau, l’abordage, le sabotage, l’errance, la navigation… »
Pour cette troisième création toujours «in progress» dont vous verrez ici une étape de travail, LES PUTES s’érigent contre le rêve unique avec des utopies pirates offrant d’autres perspectives de vivre, d’avancer et de construire ensemble.
Prix : 8 euros (chômeurs, étudiants : 5 euros)
Une conférence sur le sexe biologique femelle, du clowne féministe totalement débordable !
Écrit, mis en scène et interprété par Caroline Deyber
« Wernera parcourt ses vérandas pour faire l’éloge du Clitoris. L’organe de la volupté ignoré, insulté, condamné, haché, stigmatisé, psychiatrisé… Heureusement vénéré par Wernera Véranda.
Cette conférencière déboussolée est habitée par de nombreux personnages. Elle informe, déforme, invite aux plaisirs et à la cruauté. S’agit-il d’une conférence, d’un manifeste, d’une vengeance ou d’un éloge ? »
Avec, en première partie :
« La nature contre-nature, tout contre… », par Josie (alias Nestor)
Une sex-conférence décalée sur les pratiques animales si méconnues.
Une création de Leonor Palmeira et Camille Pier
« Josie, éminente scientifique experto-spécialiste en biologie, a gracieusement accepté de faire halte à Liège. Elle vient vous présenter ses trouvailles sur un sujet aussi incongru qu’inconnu. Le sexe !
Quel sexe ? Pas le sien, bien sûr. Ni même le vôtre. Et encore moins le nôtre. Mais celui des autres : nos amis les animaux !
Une explosion de diversité, du haut les cœurs tout en couleurs et de belles retombées de poussières équivoques à la clef. »
Prix : 8 euros (chômeurs, étudiants : 5 euros)
13h30 : « Femmes, parole, pouvoir – atelier non-mixte » animé par Christine Aventin
19h30 : « Courts MAIS trash spécial OFF VOIX DE FEMMES », projection de courts-métrages
Prix Libre
Infos pratiques
Les 9 & 10 octobre : La Halte, 4 rue de la Casquette, 4000 Liège
Réservations : nat.ryckewaert@certaine-gaite.org ou 04/222 12 46
Le 11 octobre : Barricade, En Pierreuse, 4000 Liège