DES SÉRIES ISSUES D’ATELIERS RADIOPHONIQUES, DES CAPTATIONS À L’ARRACHE, DOCUS SONORES LÉCHÉS, ENREGISTREMENTS DE CONFÉRENCES…

Cheminant entre petite et grande Histoire, on s’approprie les moyens de la narration radiophonique en vue de produire des formes de contre-récits intimes, politiques et poétiques.

Le voyage pour la vie

Avec PYR FM et le LABORADIO pour explorer le mouvement zapatiste (avec la collaboration de Radio Zinzine et Radio Rectangle).

Le pain est politique

Des millions d’années de chasse et de cueillette, des millénaires d’élevage et de domestication des céréales, des centaines d’années d’industrialisation de nos habitudes alimentaires nous obligent à nous arrêter les mains dans la pâte

FFP2 mon amour

Chroniques géographiques & politiques du confinement. Une création sonore de Mélanie Cao & Sabina Sebastiani .

Femmes, Corps et Confinement

Ce documentaire donne la parole à des femmes qui nous donnent leur ressenti et leur observation sur ce qu’a pu signifier pour elle un corps confiné.

Effondrement ?

Un patchwork de critiques constructives du discours de l’effondrement par Jérémie Cravatte, Elizabeth Lagasse, Claudine Drion et Ruth Paluku Atoka.

Quartiers Vivants – Regarder la ville autrement

Ce podcast de présentation du livres Quartiers Vivants, paru aux Éditions D'Une Certaine Gaieté, a été réalisé par Cabiria Chomel.

Trajectoires dissidentes

Ateliers radiophoniques centrés sur des figures féminines dont les parcours jusqu’ici confidentiels, ont fait bouger les lignes politiques, artistiques ou sociales.

Squatter la vie wallone

Moins de blabla, plus de fancy fair ! Du 26 juin au 1er juillet 2018, on disait qu’on était des pirates qui squattent la cour intérieure du Musée de la Vie wallonne !

Diaposonores

L'alliance du reportage radio et du reportage photo au sein d’un même récit multimédia

S'abonner à notre
Newsletter