Un foyer contre-culturel itinérant pour rendre visible ce qui vit dans les marges, fomente du dissensus & revendique de nouveaux droits sociaux.

Soirée Aérobic Sauvage

17 Fév 2023
22:30
Manège Fonck

Préparez votre tenue de sport en lycra fluo préférée pour cette soirée festive «Aérobic Sauvage» avec .L.S.B. et DJ L4U

Déambulation Urbaine : Vernissage

27 Jan 2023
18:00
Maison de la laïcité de Namur

Une exposition photographique par les membres du Mouvement Personnes D’Abord.

Ateliers Solidaires de la Culture #2

24 Jan 2023
15:00
Manège Fonck

La politique culturelle liégeoise ? Nourrissons-la ! Solidarité Culture Liège vous invite à ses deuxièmes ateliers solidaires de la culture, une journée pour penser collectivement les politiques culturelles de notre territoire.

Les variations silencieuses

10 Déc 2022
20:00
Manège Fonck

Un spectacle kaléidoscopique et documenté sur l’intersexuation et l’autodétermination. Soyeux et incisif, tendre et musclé, couillu et ovarien, il dégenre nos préjugés à coups d’idées reçues (mais pas que) et dégomme nos idées reçues à coups de préjugés (mais pas que).

Les 5 ans du musée de l’Éphémère : Second souffle !

12 Nov 2022
13:00
Musée de l'Éphémère d'Herstal

Un village en émoi | Projection avec l’équipe du film

15 Oct 2022
18:00
CCKali

Projection du film " Un village en émoi" suivi d'une rencontre avec l'équipe du film.

Des ateliers pour se représenter, se déterminer, faire la nique aux discriminations & s’auto-former collectivement.

Tout est parti d’un curieux casting durant le marché de Noël. Celui pour trouver la nouvelle voix du tram de Liège. Cette voix, ça pourrait être la vôtre. Mais sera-t-elle assez typée ? Assez formatée ? Assez timbrée ? Assez genrée ? Assez normée ? En somme, qu’est-ce qu’une « bonne » voix ?
Une série d’ateliers où s’entremêlent tissage et écriture pour se raconter différemment, filer des crochets au patriarcat, entrecroiser les dominations et mêler toutes sortes de matières à nos récits.
Habitants sur trois entités (Namur, Verviers et Liège), nous avons questionné leur regard de citadin.es sur leur ville respective avec l’idée de mettre ces différentes géographies en perspective via un atelier photo.
Des ateliers d’initiation à l’écriture sonore sur la thématique du zapatisme et des mouvements sociaux.
Des ateliers d’initiation à l’écriture sonore sur la thématique de l’autodéfense.
Sara Atka manie la technique du collage en glanant des iconographies dans de vieux supports papiers (livres, magazines). Jouant sur une juxtaposition aléatoire, l’artiste crée de véritables univers aux multiples facettes, faisant ressurgir ce qui est déjà là, caché.
Des récits susceptibles d’être partagées, qui rendent possibles d’autres histoires et, chemin faisant, rendent ce monde-ci un peu plus vivable.